top of page

Ste Louise, en mission pour obtenir le label « éco-école »

Je me présente, je m’appelle Assia Trenet, cette année je réalise mon service civique développement durable dans l’établissement, j’ai pour mission de faire obtenir à l’école le label « éco-école » en mettant en place des projets écologiques et en sensibilisant les élèves, professeurs et personnels de l’établissement au développement durable.

Nous avons choisi de nous concentrer sur les déchets et l’alimentation. J’ai fait intervenir des associations comme REFER (pour sensibiliser une classe aux ressourceries, réemploie et à l’économie circulaire), Zéro Waste Paris (pour sensibiliser les élèves à l’impact des déchets), nous avons également participé à un travail de recherche sur les déchets avec l’association Surfrider en organisant une sortie ramassage des déchets sur les quais de Seine avec une classe de Seconde. Avec cette classe, j’ai organisé un atelier recette de dentifrice écologique.

Nous avons mis en place un projet contre le gaspillage alimentaire à la cantine avec un système de carte et la pesée des déchets alimentaire.

Avec les éco délégués et le club développement durable, nous mettons en place la brigade déchet sur les temps de récréation et la brigade énergie (qui veillera à ce que les lumières, radiateurs, robinet soient bien éteins).

Prendre conscience de nos actes et agir pour notre planète et notre avenir !

69 vues0 commentaire
Image1.png
bottom of page