top of page

Vivre l'attente de Noël à Sainte-Louise

Penser aux cadeaux, c’est bien ! Mais apprendre à recevoir l’autre comme un cadeau, c’est encore mieux !

A Sainte Louise, chaque niveau s’investit, pendant les quatre semaines de l’Avent, dans cet apprentissage de savoir s’accueillir et s’ouvrir à son prochain.

Les 6èmes ont réalisé une chaîne de la paix et commencent chaque journée en lisant un maillon de cette chaîne.

Les 5èmes ont confié leurs « messages de Noël » à des petits papiers enfermés dans des boules qui décorent le sapin de la cour. Après avoir écrit leurs poèmes sur la Fraternité, ils ont lancé l’opération « Colis de Noël »pour les personnes isolées. Ces cadeaux seront au repas de Noël de la paroisse St Jean Baptiste de Belleville.

Les 4èmes veillent les uns sur les autres en devenant l’ange gardien de celui ou celle dont ils ont tiré au sort le prénom.

Les 3èmes, pour continuer la semaine de la Tolérance, ont écrit une chartequi sera leur carte de route tout au long de l’année.

Les lycéens, enfin, apportent des légumes « pour une bonne cause » : préparer la soupe qui sera distribuée lors des repas proposés aux personnes de la rue par la mission évangélique « Parmi les sans-logis » dans le quartier.

Enfin, La Source est devenue un atelier de coloriage pendant les récréations car chacun peut venir la décorer avec son sapin mandala. De très belles réalisations recouvrent maintenant ses murs !

Tant de belles actions et de générosité pour préparer l’avenir et commencer à bâtir ensemble un demain meilleur !


21 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page